RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Des journalistes de BFM TV molestés au meeting de Sarkozy


Source

Hier soir, à la fin du meeting de Nicolas Sarkozy à Toulon, les journalistes Ruth Elkrief et Thierry Arnaud, de la chaîne BFM TV, ont reçu des crachats, des bouteilles d'eau et des insultes de la part de militants UMP. "On nous a traités de vendus, de collabos, il y a eu des crachats, quelqu'un disait « On est de droite et fiers de l'être", a-t-elle raconté, précisant n'avoir "pas répondu et pas bougé de son siège".
Les deux journalistes de BFM-TV ont dû cesser leur reportage à la fin du dernier meeting de Sarkozy, jeudi à Toulon car ils ont été agressés. Ruth Elkrief et son collègue Thierry Arnaud, qui couvre pour la chaîne la campagne de Sarkozy, ont été agressés par des militants UMP.

Vers 19 heures, des huées ont commencé à fuser. « Il y a une atmosphère assez désagréable tout autour de nous », expliquait la journaliste à la caméra en direct, visiblement angoissée, alors que les participants quittaient la salle. « Des militants nous agressent, nous prennent à partie, ils sont assez méchants », expliquait-elle en directe.

Une trentaine de militants de l'UMP ont insulté les deux journalistes qui étaient en direct. « On nous a traités de vendus, de collabos, il y a eu des crachats, quelqu'un disait On est de droite et fiers de l'être », raconte-t-elle, précisant n'avoir « pas répondu et pas bougé de (son) siège ». Deux bouteilles remplies d'eau ont été projetées sur eux, l'une atteignant Thierry Arnaud au visage.

L'UMP montre son vrai visage : la haine de la liberté d'expression, un des piliers de la démocratie... Heureusement que ce parti va être chassé du pouvoir. Et c'est on assiste à l'UMP en mode panique.

C'est donc ça la république irréprochable chère à Sarkozy ?

N'est-ce pas Sarkozy qui disait il y a peu : "quand le leader de la famille ne dit rien, c'est qu'il cautionne" ?

Non seulement Sarkozy cautionne mais il faut le dire, il en est directement l'instigateur. En effet, lors de son meeting, Sarkozy a eu un discours d'une rare violence, fascisante, accusant gravement les enseignants, les journalistes, les magistrats.

Il a osé expliquer que ses adversaires voulaient lui voler sa victoire.

Comment s'étonner que ses partisans s'en prennent aux journalistes, représentant les fameux corps intermédiaires tant honnis par Sarkozy.

Pourtant personne ne songerait à qualifier Ruth Elkrief de journaliste indépendante, encore moins de journaliste de gauche.

Déjà dans son discours du 1er mai Sarkozy, a fait un pas vers le corporatisme, l'antichambre du fascisme.

Sarkozy a en effet eu un discours digne de Pétain :« Je le dis aux syndicats : posez le drapeau rouge et servez la France, servez les travailleurs qui vous font confiance. »

Pour Sarkozy, il faut en finir avec les revendications, avec la lutte des classes, pour œuvrer, d'après lui, au bien commun de la nation. Les travailleurs devraient donc taire leurs revendications pour continuer à rembourser la dette inique dans l'intérêt supérieur de la France.

Mais non monsieur Sarkozy, votre France n'est pas la nôtre ! Vous c'est la France du Fouquet's, des gavés du CAC 40, des parachutes dorés, nous c'est la France du Smic, du RSA, la France des faux travailleurs, des assistés, des chômeurs de ceux qui ne se lèvent pas tôt, vous avez déjà oublié ?

Alors laquelle des deux France les syndicats doivent-ils servir ?

La vôtre ou la nôtre ?

Sarkozy voudraient que les syndicats posent le drapeau rouge, autrement dit, qu'ils renoncent à défendre les droits et les intérêts des salariés .

Sarkozy voudrait que les syndicats regardent le monde tel qu'il est, autrement dit, qu'ils soient compréhensifs avec les grands patrons du CAC 40, de ne pas trop bouger quand seront annoncé les plans de licenciements, les projets de casse de la sécurité sociale.

C'est cela la conception de la démocratie de Sarkozy ? Des syndicats qui co-géreraient et co-gouverneraient, mais comment dans ce cas pourraient-ils défendre le monde du travail contre le monde de la finance ?

Sarkozy a clairement annoncé sa volonté de mettre à bas ce qu'il appelle les corps intermédiaires.

Ses militants l'ont parfaitement compris ce soir à Toulon.



Vidéo en question :







Article pouvant vous intéresser : 


DSK, Hollande etc...

Pas vu, pas pris...

Fin de concession

Les nouveaux chiens de garde (13min d'extrait)

Les nouveaux chiens de garde !

Comment les médias poussent à la guerre?

Le champ journalistique et la télévision, Pierre Bourdieu (1996)

Sur la télévision, Pierre Bourdieu (1996)

Noam Chomsky, la manufacture du consentement

Journalisme servile ou opprimé?
0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...