RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Au coeur des nuages


De quoi sont faits les nuages ? Comment se forment-ils ? Pourquoi ne donnent-ils pas tous de la pluie ? À ces questions apparemment simples, les scientifiques sont loin d'avoir trouvé toutes les réponses.

Les nuages, qui sont d'immenses réservoirs d'eau, font circuler quelque quinze mille milliards de tonnes d'eau dans l'atmosphère. Ils jouent ainsi un rôle clé dans la régulation du climat. Mais à ce jour on ne sait toujours pas prédire si un nuage va évoluer en front orageux ou simplement se désagréger : les processus se déroulant à l'intérieur d'un nuage sont trop nombreux et trop complexes pour pouvoir élaborer une modélisation pertinente. À bord du Polar 5, un avion scientifique, une équipe de chercheurs étudie le système nuageux de l'Arctique. Leurs observations permettront peut-être de mieux comprendre l'interaction des nuages sur la surface terrestre et les causes du réchauffement climatique.











Article pouvant vous intéresser :


Le mythe du déluge

La face cachée des grottes de Lascaux

Dans l'ombre du ciel

Le secret des nuages

CO2 : comment dépenser 170 milliards € pour rien !

Réchauffement climatique anthropique, vrai ou faux?
0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...