RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Manipulation, une histoire Française - Clearstream, la banque des banques [2/6]


Pour trouver Ben Laden qu’il a promis à Rondot, Lahoud a besoin de l’annuaire des comptes bancaires de la « chambre de compensation » Clearstream.

C’est l’instrument mis en place par toutes les banques du monde pour centraliser et mémoriser l’ensemble des opérations de transferts de capitaux sur Terre. Un journaliste en a décrypté les mécanismes : Denis Robert. Son livre, publié en 2001, décrit comment ce système peut être détourné pour blanchir l’argent sale. Commence un interminable harcèlement judiciaire, dont il sortira la tête haute. Un nouvel informateur, Florian Bourges, transmet au journaliste un listing de comptes datant de septembre 2001. C’est ce dernier qu’Imad Lahoud récupère auprès de Denis Robert en février 2003…












Articles pouvant vous intéresser : 









Les dissimulateurs

Pas vu, pas pris...

Denis Robert

Denis Robert : dix ans et toutes mes dents

Françafrique, L'argent roi

Françafrique, Raisons d’État
0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...