RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

100 000 cerceuils - Le scandale de l'amiante










100 000 morts en France d'ici 2025.


Peut-être beaucoup plus... L'amiante a tué, tue et tuera encore. Pourtant on aurait pu éviter cette hécatombe, car on sait depuis fort longtemps que ce matériau est cancérigène, donc mortel. 


Mais on a laissé faire, sinon encouragé son usage pendant des décennies. Pourquoi ? Comment un tel scandale de santé publique a-t-il été possible dans un pays comme le nôtre? Comment le lobby de l'amiante a-t-il pu être plus fort que l'Etat ? Et qu'en pensent tous ceux qui tentent de faire reconnaître enfin leur calvaire par la justice ?


« 100 000 cercueils, le scandale de l'amiante », dissèque le plus grand scandale de santé publique qu'ait connu notre pays... et qui est loin d'être terminé.




























Articles pouvant vous intéresser : 


The Corporation VOSTFR

Du poison dans l'eau du robinet

Solutions locales pour un désordre global

Les mâle en péril

Uranium appauvri, le scandale de la France contaminée

Du poison dans nos vêtements

Un paradis radioactif

Eau du robinet...
2
  1. Anonyme

    31 octobre 2011 à 20:43

    bonsoir, j'ai visionné 3 parties de "93 la belle rebelle" sur daily motion mais il manque la partie 3. serait-il possible de la remettre en ligne ? j'ai découvert ce blog grâce à cette vidéo et il me paraît très intéressant. françois, prof d'HG.

  1. Asnieb

    1 novembre 2011 à 21:59

    ça y est le problème est résolu !

    (j'ai mis le tout sur megaupload et megavideo au final c'était plus pratique)

    Bonne visite !

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...