RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Inside Job VOSTFR


La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. 

Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.


Note personnelle : Constat de la violente crise de 2008, passée presque comme une lettre à la poste au final au vu de la vitesse avec laquelle la planche à billet tourne... Crise qui ne s'est en réalité jamais terminé. L'hyperventilation guette l'empire occidental depuis quelques années, l'argent à l'infini ça n'existe pas et ça tout le monde le sait ou presque... Quant à la tournure des évènements futur, seul l'avenir nous le dira.

















 Quelques articles pouvant vous intéresser : 


The Corporation VOSTFR

America : From Freedom To Fascism VOSTFR

We Feed The World - La marché de la faim

La grande fraude du réchauffement climatique

Cruel sera le réveil - Le crash pétrolier

Dette US : Prêt pour le grand plouf du $?


Histoire secrète du pétrole :

> Le temps des grands rapaces
> Le temps des complots
> Le temps des batailles
> Le temps des premiers craquements
> Le règne despotique des 7 soeurs
> Le temps des magouilles
> Le temps des règlements de compte
> Le temps des scandales et du repli
0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...