RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Into Eternity (Bande annonce)


Source : L'express


Le documentaire pose la question du nucléaire sur le long terme.

A Onkalo, en Finlande, on creuse actuellement le premier site mondial de stockage permanent - et non surveillé - de déchets radioactifs. 6 kilomètres de galeries, allant jusqu'à 500 mètres de profondeur, devrait accueillir nos résidus énergétiques avant d'être scellées pour plus de cent mille ans et traverser ainsi plusieurs civilisations, guerres, épidémies, âges glaciaires [...].

Sous la forme (amusante) d'un documentaire adressé au futur, Michael Madsen interroge les scientifiques responsables de ce projet et développe une réflexion détonante, imaginant le nucléaire comme le feu prométhéen de notre époque. [...] Into Eternity pose la question du nucléaire à long terme. Et le documentaire donne le vertige. D'autant que ce site n'accueillera qu'une infime partie des 300 000 tonnes de déchets radioactifs mondiaux, sans compter la consommation énergétique en expansion de l'Inde ou de la Chine.























Documentaire entier ICI
0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...