RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

A la conquête de l'espace, le premier homme dans l'espace


1959-1961 LE PREMIER HOMME DANS L'ESPACE



Entre le "Star Squadron" russe et le "Original Seven" américain, qui va remporter la course vers les étoiles? Allez dans les coulisses de ce formidable et controversé face-à-face.




Début des années 60 les soviétiques ont pris une longueur d'avance sur les Américains, en mettant sur orbite le 4 octobre 1957 le premier satellite dans l'espace, Spoutnik 1. Pour mieux concurrencer l'URSS, les États-Unis décident de créer la NASA. Prochain objectif pour les deux puissances : le premier vol habité. Vues les importantes vibrations à bord de la fusée, personne ne sait si le corps d'un homme peut résister à un tel voyage. Yuri Gagarine, d'un côté, et Alan Shepard, de l'autre, seront les premiers à tenter cette folle expérience. Mais leur départ est plusieurs fois retardé : les tests d'envoi de capsules, avec à bord des animaux, sont en effet loin d'être concluants dans les deux blocs…








Partie 1 :










Partie 2 :










Partie 3 :








Quelques articles pouvant vous intéresser : 














0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...