RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

A la conquête de l'espace, des missiles aux fusées


1944-1949 DES MISSILES AUX FUSÉES



La Deuxième Guerre mondiale bat son plein. Les États-Unis et les Soviétiques sont peut-être alliés sur les champs de bataille, mais, en secret, ils se livrent entre eux un combat acharné afin de mettre la main sur les plans de la fameuse fusée V2 des nazis, conçue par Wernher Von Braun. Combat qui entraînera la libération, par Staline, de plusieurs scientifiques des goulags de Sibérie, afin de les faire travailler d'arrache-pied sur un programme spatial soviétique.




8 septembre 1944. De la Belgique occupée, des soldats de Hitler lance leur nouvelle arme secrète sur Londres : le missile V2. À l'origine de cet terrible invention : le professeur Wernher von Braun. Passionné par les voyages spatiaux, ce brillant scientifique rêve d'envoyer un jour un engin de l'autre côté de la Lune. En 1945, lors de la défaite des nazis, les Américains et les Soviétiques, très intéressés par ses secrets, se lancent à sa poursuite. Parallèlement, Staline demande de libérer Serguei Korolev du goulag où il est enfermé depuis six ans pour le propulser à la tête du programme des fusées soviétique. Sa mission : découvrir les techniques militaires allemandes et développer un missile encore plus puissant que le V2.






Partie 1 :











Partie 2 :











Partie 3 :








Quelques articles pouvant vous intéresser :







Atomic bomb test

Essaies nucléaires en Algérie, Polynésie : Quelles vérités?

Expansion de l'univers, énergie noire et quintessence

Un paradis radioactif

Les secrets des essais nucléaires

La grande fraude du réchauffement climatique

H2Oil

GasLand
0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...