RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Essais nucléaires en Algérie, Polynésie : Quelles vérités?


De 1960 à 1996, quelques 150 000 appelés, civiles et militaire ont participé aux 210 essais nucléaires français. Expérience menée dans le Sahara algérien et aussi en Polynésie française.

40 ans plus tard, ils sont des centaines à en subir les séquelles physique et psychiques.

Depuis plusieurs années, ces vétérans se battaient pour obtenir la création de fond d'indemnisation et suivi sanitaire ; comme c'est le cas aux Etats-Unis, en grande Bretagne, en Australie et au Canada.

Leur combat s'est amplifié ces deux dernière année et l'Etat a finalement élaboré un loi d'indemnisation, votée à l'automne 2009. Ces vétérans ont ils été entendus pour autant? le doute est permis à la lumière de ces témoignages d'homme et de femmes présents dans ce documentaire.

Thierry Derouet et Nathalie Barbe reviennent sur cette période occultée de l'histoire en donnant la parole à ceux qui n'avaient pas été écouté 40ans durant.












Et histoire de bien enfoncer le clou voici une vidéo qui présente et représente tout les essais nucléaires réalisé dans le monde d'après les archives officielles de chaque puissances nucléaires de 1945 à 1998. Une bonne claque si j'ose dire :













Quelques articles pouvant vous intéresser : 


Cobayes des essais nucléaires

L'uranium appauvri

Uranium, l'héritage empoisonné

Uranium : le scandale de la France contaminée

Silence sur l'atome

Les PCB (pyralène)

Carte de la radioactivité en France
0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...