RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Accros à la cocaïne


 Apanage des soirées branchées dans les années 80, la cocaïne a désormais conquis la rue. Témoignages de cocaïnomanes et de spécialistes de l'addiction.


Kai Hawaii, chanteur, DJ et depuis peu écrivain, explique comment la cocaïne lui a longtemps semblé indispensable à sa création musicale. Parvenu au sommet de sa carrière, le champion de triathlon Andreas Niedrig a reconnu dans un livre qu'il avait été accro à la "coke". Parce qu'ils sont, dans leurs domaines respectifs, des personnalités, les deux hommes peuvent mettre à profit leur expérience pour participer aujourd'hui à une politique de prévention. Car il y a aussi tous les anonymes qui ne savent plus comment se libérer de leur addiction, comme cet homme d'affaires et cette étudiante qui se sont confiés à la caméra. Le psychologue berlinois Wolfgang Götze, directeur de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, et le psychiatre français Francis Curtet considèrent que cette drogue a été trop longtemps banalisée et décryptent les effets de la cocaïne sur le corps, l'humeur et le mental.









Partie 1 :











Partie 2 :











Partie 3 :











Quelques articles pouvant vous intéresser : 




0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...