RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

La tentation de l'émeute


Cinq ans après les violences de l'automne 2005 en France, y a-t-il encore des candidats à l'émeute ? Le point de vue des habitants d'un quartier populaire de Villiers-sur-Marne.


Qu'a-t-on fait pour éviter que les émeutes se renouvellent ? Les médias, le pouvoir politique, la hiérarchie policière et les experts de tout bord ont souvent simplifié le débat et réduit au silence la population des quartiers concernés. Que sont devenus les émeutiers et que reste-t-il de leur motivation ? Ce film veut rendre la parole aux habitants de ces quartiers : émeutiers d'hier ou de demain, parents, éducateurs ou simples acteurs de la vie locale. Ils s'appellent Moussa, Mara, Paul ou Penda. Ils habitent aux Hautes-Noues, quartier populaire de Villiers-sur-Marne, marqué comme tant d'autres par la pauvreté, le chômage des jeunes et la ségrégation urbaine. Ils nous disent les raisons de leur colère, et ce qui parfois en découle : la tentation de l'émeute.





Partie 1 :











Partie 2 :











Partie 3 :











Quelques articles pouvant vous intéresser : 


Les raisons de la colère

L'argent dette

Surplus : la consommation par la terreur

Pain, pétrole et corruption

Immigration : 30 ans d'illusions
3
  1. Anonyme

    10 décembre 2010 à 12:27

    Merci pour les vidéos du documentaire qui n'est plus disponible sur le site d'Arte.
    Pourrais-tu la mettre sur un MegaUpload en qualite maximale ?
    Mille mercis.

  1. Asnieb

    10 décembre 2010 à 22:06

    Pas de soucis, c'est un plaisir de pouvoir partager tout ces documentaires, voici le lien :

    http://www.megaupload.com/?d=E1UUHCWD

    Bonne soirée!

  1. Anonyme

    12 décembre 2010 à 13:26

    Excellent ! Merci beaucoup.

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...