RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Des espions dans l'espace



Dans leur course effrénée à la conquête de l'espace, Américains et Soviétiques ont aussi cherché à se surveiller mutuellement.

Les Soviétiques prennent les Américains de court en lançant dès 1957 le satellite Spoutnik. En août 1961, la NASA envoie Corona, satellite espion censé prendre des photos du territoire de l'URSS et de ses bases secrètes. Sauf que les clichés réalisés par cette petite merveille technique ne montrent qu'une mer de nuages au-dessus de l'empire ennemi. Les services de renseignements imaginent alors que des espions humains pourraient prendre des images fiables en embarquant à bord de satellites qui, en orbite, survoleraient toutes les quatre-vingt-dix minutes les immenses espaces soviétiques. La CIA confie alors à l'US Air Force le soin de former des pilotes et des astronautes pour participer au projet ultra secret de laboratoire spatial baptisé Manned Orbiting Laboratory (M.O.L.). De leur côté, les Soviétiques planchent sur leur programme Almaz ("diamant"), dédié lui aussi aux missions d'espionnage.
Pour la première fois, des vétérans russes et américains qui ont participé aux formations d'astronautes et de pilotes-espions, témoignent et montrent comment ces projets ont marqué la recherche spatiale jusqu'à aujourd'hui. 





Partie 1 :











Partie 2 :











Partie 3 :








Quelques articles pouvant vous intéresser : 





0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...