RSS

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etudiant en art et ethnologie, rêveur et grand amateur de surfaces libres.

À tout les visiteurs !

Je m'intéresse particulièrement aux sujets politiques qu'ils soient sensibles ou non, je ne suis affilié à aucun groupe politique. Néanmoins je ne suis pas apolitique car je pense que chaque être humain est politique.

Les articles et documentaires que je partage ici posent des questions mais ne reflètent pas nécessairement mon point de vue dans sa totalité sauf si je suis l'auteur du document partagé.

J'ai créé cette plateforme afin de mettre en avant un certain type de contenu, d'informations qui me semblent pertinentes et je vous encourage à faire le tri à votre guise.

Le débat est ouvert !

Bonne visite !

PS : Vous pouvez aussi me retrouver sur http://99lefanzine.com/

Comment nettoyer ses vinyles


Ayant récemment acquis un vieux tourne disque (Minerva RRP 100), je me suis mis à acheter de nombreux vinyles pas forcément neuf et souvent crade (poussières, moisissures, taches...)
J'ai donc effectué quelques recherche et me suis renseigné sur la méthode pour entretenir ces galettes.
D'après ce que j'ai pu réunir comme informations il y aurait plusieurs méthodes pour nettoyer ses vinyles, j'en ai retenue 3 :

- La première consiste à utiliser de l’eau distillée et très peu de liquide vaisselle en frottant (gestes criculaires) avec une brosse aux poils trèèèès souple. Séchez avec un tissu pour ne pas laisser de résidus. Puis continuez avec un rapide lavage à l’alcool isopropylique pour se débarrasser des traces d’eau résiduelles et séchez à l’air libre.

- La seconde est simple, un nettoyant pour vitre (de préférence sans alcool). Quelques vaporisations sur la galette et plusieurs coup de chiffon après (dans le sens des sillons du vinyle) c'est tout propre!

- et la dernière consite à mélanger de l'eau distillé et de l'alcool à 90° (moitié/moitié). Passer un chiffon doux ou un vieux T-shirt avec ce mélange et ensuite décrasser le vinyle toujours d'un geste circulaire.

Sinon pour les trace de doigt il y a toujours les éternels chiffons antistatiques!

Pour ceux qui ont les moyens il existe aussi des produit pour nettoyer les vinyles, comme par exemple sur ce site
: PG Plastique
ou sinon les bains pour vinyles...
0

Surface Libre ?

Un liquide dans un récipient, en prend toujours la forme, il n’a donc pas de forme propre.
Lorsqu’il est au repos, sa surface est toujours plane et horizontale : on dit qu’il a une surface libre.
Mais là n'est pas la question...